Eleveurs bobtail

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bobtail

bobtail               bobtail

Le bobtail ou chien de berger anglais ancestral est une race de chien de berger originaire d'Angleterre.

Pays d'origine :

Angleterre

Histoire du bobtail :

Le bobtail était un chien de berger mais il pouvait avoir aussi la fonction de chien de garde.

Et la pratique consistant à couper la queue du chien à la naissance, qui perdure à notre époque d'un point de vue esthétique, servait à la base à éviter des saignements abondants en cas de rixes avec d'autres chiens ou prédateurs des troupeaux. D'où son nom de bobtail ou encore old english bobtailed sheepdog.

Description du bobtail :

Silhouette plutôt svelte, il est doté d'un postérieur massif et de pattes postérieurs puissantes. Son cou est large. Ses pattes arrières paraissent plus fines que les antérieurs, c'est en fait l'inverse car son pelage est plus ample sur les antérieurs.

Le crâne est large et volumineux avec un stop est bien marqué, le museau est fort et carré. Ses yeux sont de couleur foncé avec rarement des yeux vairons. Ses oreilles sont assez petites par rapport à sa corpulence, elles sont portées à plat sur le côté du crâne. Sa queue est portée très bas et non courbée, jamais enroulée ou portée sur le dos, très poilue avec une abondante fourrure à la texture très rêche.

Taille :

Entre 52 à 56 centimètres chez la femelle et entre 55 à 61 centimètres chez le mâle. Il pèse de 30 à 40 kilos.

Couleur :

Grise, grisonnée ou bleue. La tête, le cou, les membres antérieurs et le dessous du ventre doivent être blancs avec ou sans marques. Son poil est abondant, rêche avec un sous-poil très dense qui demande de l'entretien.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du bobtail :

Le bobtail est fidèle, affectueux et digne de confiance, il peut cependant se montrer réfractaire au dressage. Très doux, il sera un très bon compagnon pour les enfants. C'est aussi un chien vigoureux, joueur, turbulent et docile.

Utilisation du bobtail :

Chien de compagnie, chien de garde.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion