Eleveurs bichon frisé

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bichon à poil frisé

bichon frisé            bichon a poil frisé

Le bichon à poil frisé, autrefois appelé ténériffe est un petit chien blanc gai et enjoué.

Pays d'origine :

Italie

Histoire du bichon à poil frisé :

Le bichon frisé est né sous la renaissance italienne (1400-1560) du croisement entre le bichon maltais avec d’autres petits chiens dont principalement le caniche et le barbet, chien de chasse à l’eau également ancêtre du caniche.

Connu depuis le XIV ème siècle, dans le bassin méditerranéen, il fut au cours de ce siècle introduit aux îles Canaries. Cet épisode lui valut de se faire appeler Ténériffe, du nom de la capitale de cet archipel. Il conservera ce nom très longtemps, jusqu'à ces dernières années.

Le bichon frisé est introduit en France au XVI ème siècle sous le règne de François Ier, qui en fait son compagnon favori. Mais c’est sous le règne d’Henri III (1574-1589)qu’il trouve son apogée, le souverain étant lui -même un fervent admirateur de cette race.

En 1960, la Fédération cynologyque internationale(FCI) lui confère comme origines la Belgique et la France. Le bichon frisé connaît un véritable regain de popularité depuis les années 1970. Aux États-Unis, le Club du bichon frisé est créé en 1964 et la race est reconnue par le Kennel Club en 1973.

Description du bichon à poil frisé :

Chien de petite taille, il a une tête avec un crâne plutôt plat et un stop eu marqué. Sa truffe est noire. Ses yeux sont foncés bordés de paupières foncées. Ses oreilles sont tombantes et bien touffues. Sa queue est portée relevée sans être enroulée.

Taille :

entre 25 à 30 centimètres et il pèse entre 3 à 7 kilos.

Couleur :

Uniquement blanche. Son poil est fin et soyeux

Groupe :

Groupe 9

Caractères et tempérament du bichon à poil frisé :

Il est accueillant avec des démonstrations de joie. Il est aussi joueur avec les enfants qu’il est doux avec les personnes âgées. Il est à l’aise dans un appartement ou dans un jardin. Il est capable de s’adapter à toutes les situations. C’est un chien très sociable avec les humains et les autres animaux.

Utilisation du bichon à poil frisé :

Chien de compagnie (a besoin de soins constants, car il a un poil fin mais qui est dur à démêler quand il y a des nœuds).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion