Eleveurs bichon maltais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bichon maltais

bichon maltais             bichon maltais

Le bichon maltais est une race de chien méditerranéenne dont il est impossible de reconstituer l'origine du fait de sa grande ancienneté. Il viendrait peut-être d'Italie où cette race de chien était connue dans la Rome antique.

Pays d'origine :

Italie sans certitude

Histoire du bichon maltais :

Le bichon maltais est connu depuis plus de 3 000 ans comme un petit chien de compagnie. Il est l'ancêtre de plusieurs autres races.

Très répandu et apprécié dans tout le bassin méditerranéen, tant en Égypte qu'en Grèce, le Maltais appartient à l'une des races les plus anciennes, ainsi qu'en témoignent des statuettes retrouvées dans le tombeau de Ramsès XI.

La race est demeurée très pure et ses représentants actuels sont parfaitement semblables aux descriptions que l'on possède de leurs ancêtres. Le maltais est maintenant répandu dans le monde entier et il existe partout d'excellents élevages.

Description du bichon maltais :

Chien de petite taille, au tronc allongé. Sa tête est plutôt large et ronde. La truffe noire est dotée de deux narines bien ouvertes. Ses yeux sont de couleur noir ou brun. Il a des petites oreilles. Les mâchoires sont normalement développées et d'apparence légère.

Taille :

de 20 à 23 centimètres chez la femelle et entre 21 à 25 centimètres chez les mâles. Il pèse entre 3 à 5 kilos.

Couleur :

Blanche avec des poils longs et soyeux.

Groupe :

Groupe 9

Caractères et tempérament du bichon maltais :

C'est un chien vif, joueur et intelligent. Il est aimable et très câlin.

Utilisation du bichon maltais :

Chien de compagnie (attention, il demande beaucoup de soins : toilettage, lavage, brossage. De plus, il faut être vigilent concernant les enfants en bas âge et femmes enceintes car ils doivent être surveillés après un contact avec la salive, ce chien a des maladies transmissibles à l'homme, mais les cas graves sont rares).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion