Eleveurs berger islandais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger islandais

berger islandais             berger islandais

Le berger islandais, ou chien de berger d'Islande est un chien qui descend vraisemblablement d'une race de chien norvégienne, le Buhund norvégien. Le berger d'Islande est un chien vif et affectueux, ainsi que proche de ses maîtres.

Pays d'origine :

Islande

Histoire du berger islandais :

Le berger islandais est issu du Buhund norvégien. Au IX ème siècle, des marins norvégiens accostèrent sur les côtes de l'Islande, et amenèrent avec eux des chiens polyvalents, le Buhund norvégien.

Ils savaient chasser, conduire les troupeaux de bétail et servaient à protéger les marins et leurs propriétés. Ces Buhund norvégiens furent croisés avec des chiens locaux, et ces croisements donnèrent naissance au berger islandais.

Ce chien servit alors presque exclusivement à garder les troupeaux en liberté. Mais au XIX ème siècle, la race faillit disparaître suite à une épidémie. Quelques éleveurs de bétail islandais s'efforcèrent de préserver la race.

Description du berger islandais :

Le Berger islandais est un Spitz nordique de troupeau, de taille légèrement en dessous de la moyenne, aux oreilles dressées et à la queue enroulée. Il a un crâne en forme de dôme avec un stop bien défini.

Ses yeux sont en forme d'amande de couleur brun foncé, le bord des paupières est noir ou brun foncé. Ses oreilles sont dressées en forme triangulaire. Sa queue est attachée haut et enroulée sur le dos.

Taille :

aux alentours de 42 centimètres pour la femelle et aux alentours de 46 centimètres pour le mâle. Il pèse en moyenne 15 kilos.

Couleur :

principalement fauve et ses déclinaisons, mais aussi chocolat, noire et grise. Son poil est double, pelage épais et extrêmement résistant aux intempéries.

Groupe :

Groupe 5

Caractères et tempérament du berger islandais :

Le berger d'Islande est vif et courageux. Il est sociable, et les enfants n'ont rien à craindre de lui. Très proche de ses maîtres, le berger islandais est affectueux et a un bon tempérament.

Il n'est jamais agressif et est toujours en éveil. Le berger islandais a un grand besoin d'espace, et une vie en appartement n'est vraiment pas envisageable avec lui. Il doit pouvoir se défouler à son aise dans un grand jardin.

Utilisation du berger islandais :

chien de troupeaux, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion