Eleveurs berger du Caucase

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger du Caucase

berger du caucase                        berger du caucase

Le berger du Caucase, est une race antique de chien originaire du Caucase russe et de Géorgie et répandue dans l'ancien empire russe et l'URSS. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom russe de kavkazskaïa ovtcharka.

Région d'origine :

Caucase

Histoire du berger du Caucase :

Il fut sélectionné par les bergers pour la protection des troupeaux contre les prédateurs tels que les loups et les ours. Son histoire complète reste méconnue.

Description du berger du Caucase :

Les bergers du Caucase sont des chiens de taille supérieure à la moyenne et de grande taille, de constitution robuste voire grossière. Il a un crâne massif avec un stop très peu marqué, sa truffe est grosse de couleur noire.

Ses yeux sont assez petits, de forme ovale, ses oreilles sont attachées haut et tombantes. Sa queue est attachée haut en forme de faucille.

Taille :

entre 55 à 62 centimètres pour les femelles et entre 60 à 65 centimètres chez les mâles. Il pèse entre 50 à 65 kilos selon le sexe.

Couleur :

Grise par zones, avec des nuances variées, habituellement claires et tendant vers le roux, roux, couleur paille, blanc, brun rougeâtre, bringé, et également robe pie et parsemée de taches. Son poil est droit, grossier, avec un sous-poil fortement développé de couleur plus claire.

Groupe :

Groupe 2

Caractères et tempérament du berger du Caucase :

Le berger du Caucase est un gardien dans l'âme. Son instinct de gardien est extrêmement prononcé chez les sujets mâles. Intraitable sur son territoire, incorruptible, extrêmement méfiant et agressif envers les étrangers, il se montre particulièrement protecteur avec son maître auquel il apportera une défense sans faille.

Utilisé à son origine pour préserver les troupeaux des attaques d'ours et de loup, le berger du Caucase n'est pas un chien pour néophyte, il demande une éducation ferme mais sans aucune brutalité.

C'est un chien capable de s'adapter à différentes conditions climatiques. Il ne demande aucun entretien particulier si ce n'est toute l'attention nécessaire afin de pallier d'éventuels problèmes. C'est l'archétype du chien rustique et endurant.

Utilisation du berger du Caucase :

Chien de troupeaux, chien de garde, chien de compagnie (pour maître ferme sans être brutal).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion