Eleveurs berger des tatras

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger des tatras

berger des tatras               berger des tatras

Le berger des Tatras appelé aussi berger de podhale est un chien de berger originaire de Pologne. Il fut reconnu au XVIII ème siècle.

Pays d'origine :

Pologne

Histoire du berger des tatras :

Il descend des molosses venus d’Asie lors des invasions barbares il y a plusieurs siècles. Reconnu depuis le XVIII ème siècle en Pologne.

Le berger des Tatras (ou berger de Podhale) est un ancestral protecteur de troupeaux, utilisé essentiellement dans le Sud montagneux de la Pologne face aux loups, aux lynx et aux ours qui cohabitent avec l’homme dans le parc national des Tatras. Plus récemment en Amérique du Nord, il est également utilisé à des fins militaires et policières.

Description du berger des tatras :

Il possède une tête sèche et large. Ses yeux sont de taille moyenne, expressifs et généralement de couleur foncé. Les oreilles sont en forme triangulaire tombante. Sa queue est attachée mi-haut, elle est longue et touffue..

Taille :

entre 60 à 65 centimètres pour la femelle et entre 65 à 70 centimètres pour le mâle. Son poids varie selon le sexe entre 45 à 60 kilos.

Couleur :

blanche uniforme. Son poil est court à la tête, est très dense et long sur le reste du corps.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du berger des tatras :

Intelligent, calme et serein, c’est un chien qui s’adapte facilement au quotidien de sa famille, autrement dit son troupeau. Le berger des Tatras est un chien d'extérieur, rustique, qui supporte assez bien les diverses variations climatiques.

Il est vif, joueur et doux avec la famille et les enfants, il peut même se transformer en véritable pot de colle..

Utilisation du berger des tatras :

chien de troupeaux, chien de compagnie (pas en appartement, éducation stricte sinon il aura tendance à vouloir vous dominer), chien de garde (une personne que vous invitez à pénétrer sur votre territoire sera acceptée par lui, mais en cas de nouvel essai en votre absence, le berger des Tatras la considèrera comme un inconnu, et la dissuadera de s'approcher de manière redoutable).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion