Eleveurs berger de Russie

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger de Russie méridionale

berger de brie              briard

Le berger de Russie méridionale est un chien destiné à la garde des troupeaux de moutons en Russie. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de ioujnorousskaïa ovtcharka mais on le désigne aussi sous les noms de Ovtcharka de Russie méridionale, ou encore Youjak.

Pays d'origine :

Russie

Histoire du berger de Russie méridionale :

C'est une très ancienne race russe. Dès 1797, on importa d'Espagne des moutons à toison fine et avec eux les ancêtres du Youjak : le Berger des Asturies. La race a été développée et améliorée dans la localité d'Askanïa-Nova en Crimée.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Youjak était au bord de l'extinction. Seuls quelques exemplaires furent conservés par des amateurs d'élevage canin. Puis le Youjak commença à être utilisé systématiquement pour le travail de garde dans les grandes entreprises, les élevages et certaines unités de l'Armée rouge. En France, son introduction est récente, on en dénombre à peine une trentaine.

Description du berger de Russie méridionale :

Le berger de Russie méridionale est un chien de grande stature, mais très élégant et sans aucune lourdeur, vif à la course, à la mâchoire puissante et aux réflexes constamment en alerte.

Sa tête est de forme allongée avec un stop peu marqué. Il a une grande truffe noire. Ses yeux sont ovales de couleur foncé. Ses oreilles sont petites par rapport au reste du corps, elles sont triangulaires et tombantes.

Taille :

Entre 62 à 72 centimètres selon femelle ou mâle. Il entre 25 à 40 kilos.

Couleur :

Blanche, blanche et jaune, grisâtre, blanche marquée de gris. Son poil est long, épais, touffu et légèrement ondulé.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du berger de Russie méridionale :

Il est doté d'un caractère curieux et indépendant, mais n'arrive que lentement à maturité. C'est un chien vif, souvent dominant, fier, méfiant mais obéissant.

Utilisation du berger de Russie méridionale :

Chien de troupeaux, chien de garde, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion