Eleveurs berger de Maremme et Abruzzes

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger de Maremme et Abruzzes

berger de brie              briard

Le berger de Maremme et Abruzzes est un grand chien blanc d'origine italienne destiné à la garde des troupeaux de moutons. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de cane da pastore Maremmano-Abruzzese.

Pays d'origine :

Italie

Histoire du berger de Maremme et Abruzzes :

Il existait deux races distinctes: le marremo à poil court et le berger des Abruzzes jusqu'en 1958 où les deux races se sont réunies pour n'en former qu'une: le berger de marremme et Abbruzzes. Il descendrait des molosses asiatiques de l'antiquité.

Il aurait des liens de parenté avec le Kuvasz (berger hongrois). Ce chien est actuellement utilisé pour la garde des troupeaux. La couleur blanche a été sélectionnée au cours des siècles pour que les bergers puissent le distinguer facilement du loup en cas d'attaque.

Description du berger de Maremme et Abruzzes :

Il a une grande tête avec un stop peu accentué. Sa truffe est noire. Ses yeux ont la particularité d'avoir un iris ocre ou marron foncé avec des paupières bordées de noir. Ses oreilles sont en forme triangulaire tombantes. Sa queue est attachée bas, bien fournie avec un poil touffu.

Taille :

Entre 60 à 70 centimètres chez la femelle et entre 65 à 75 centimètres chez le mâle. Il pèse entre 30 à 45 kilos selon le sexe.

Couleur :

Blanche uniforme. Son poil est bien fourni, long et rêche.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du berger de Maremme et Abruzzes :

Ce chien n'est pas très facile à éduquer. Il est très attaché à son territoire et à un grand sens de la protection vis-à-vis des personnes avec lesquelles il vit. C'est un chien fier, peu enclin à la soumission et sera entièrement dévoué à son maître.

Utilisation du berger de Maremme et Abruzzes :

Chien de troupeaux, chien de compagnie (ne pas le laisser prendre le dessus, ne pas mettre en appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion