Eleveurs beauceron

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger de Beauce - Beauceron

beauceron                                berger de beauce

Beauceron, berger de Beauce, berger français et Bas-Rouge sont les dénominations d'une race de chien de berger d'origine française.

Pays d'origine :

France

Histoire du berger de Beauce - Beauceron :

L'ancêtre du Berger de Beauce a certainement assumé la double fonction de protection et de conduite des troupeaux, dans les plaines françaises, alors que les chiens de taille moyenne effectuaient le même travail en montagne.

Lors de la première exposition canine française qui eut lieu en 1863, sur les 16 chiens de berger présentés, 13 d'entre eux montrent un type lupoïde et une robe noir et feu. Il s'agit certainement de la première apparition officielle des ancêtres du Berger de Beauce.

En 1896, une commission expressément créée pour examiner les caractéristiques des deux principaux chiens de berger français : l'un à poil court (le Berger de Beauce), l'autre à poil long (le Berger de Brie), définit les bases de la sélection. La dénomination « Berger de Beauce », ne signifie pas la région d'origine mais d'une convention de langage.

Description du berger de Beauce - Beauceron :

Le berger de Beauce est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur.

Sa tête est bien ciselée et ses traits sont harmonieux. Son crâne est plat ou légèrement arrondi. Ses yeux sont légèrement ovales et couleur foncé. Ses oreilles sont semi-dressées ou tombantes. Sa queue est portée bas, en forme de J. Il présente un double ergot à chacune des pattes postérieures.

Taille :

De 61 à 68 centimètres pour les femelles et entre 65 à 70 centimètres pour les mâles. Il pèse entre 35 à 45 kilos selon le sexe.

Couleur :

Exclusivement noire et feu ou arlequin. Le poil est ras sur la tête, fort, court, ferme et couché sur le corps.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du berger de Beauce - beauceron :

Il exige un dressage parfaitement maîtrisé car, à part sa puissance physique, il a souvent beaucoup de tempérament. Polyvalent et sportif, il s'adapte à de nombreuses activités. C'est un chien franc et sans peur qui est très affectueux.

Utilisation du berger de Beauce - beauceron :

Chien de troupeaux, chien de garde, chien de compagnie, chien de pistage et autres activités sportives.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion