Eleveurs berger d'Anatolie

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger d'Anatolie

berger d'anatolie                  berger d'anatolie

Le berger d’Anatolie est une race de chien originaire, comme son nom l'indique, du plateau d'Anatolie en Turquie où le climat est de type continental, c’est-à-dire très chaud en été et très froid en hiver. Il est aussi appelé Kangal.

Pays d'origine :

Turquie

Histoire du berger d'Anatolie :

Le Berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances.

Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat, la façon de vivre des populations et le travail que l’on demande aux chiens.

Depuis des siècles, le paysan turc des hauts plateaux anatoliens dépendait en partie de l'élevage pastoral pour assurer sa subsistance. Face aux attaques des loups, des ours et autres animaux, il a donc naturellement utilisé et sélectionné les meilleurs chiens pour la sécurité de son cheptel.

Au fil des générations, le souci constant de posséder un chien puissant et courageux se joint à la sélection naturelle qui éliminait les spécimens les plus fragiles.

Ces exigences ont amené à forger une race de chiens capables de tuer des loups ou de s’attaquer à des ours : le Berger d'Anatolie, par la sélection de la nature, était le seul chien répondant à ces exigences et les bergers turcs ne s’en séparèrent plus.

Description du berger d'Anatolie :

Le berger d’Anatolie est de forte taille, bien planté, grand, puissant de construction.

Il a une tête imposante avec un crâne fort avec un stop légèrement marqué. Sa truffe est noire ou marron. Il a des petits yeux de couleur doré à brun. Ses oreilles sont de forme triangulaire, arrondies à l'extrémité, tombantes contre les joues. Sa queue est longue attachée haut.

Taille :

Il mesure entre 71 à 79 centimètres pour les femelles et entre 74 à 81 centimètres pour les mâles. Son poids varie selon le sexe entre 40 à 65 kilos.

Couleur :

toutes les couleurs sont admises même si en général elle est plutôt fauve. Son poil est court ou demi-long, dense avec un sous-poil épais.

Groupe :

Groupe 2

Caractères et tempérament du berger d'Anatolie :

C'est un chien sage, hardi, fidèle et affectueux avec ses maîtres. Il est sans agressivité, de nature indépendante, très intelligent et docile, fier et sûr de lui.

Utilisation du berger d'Anatolie :

Chien de troupeaux, chien de garde.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion