Eleveurs berger blanc suisse

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger blanc suisse

berger blanc suisse                 berger blanc suisse

Le berger blanc suisse (ou parfois appelé berger suisse), est un chien de type berger allemand, mais de couleur blanche.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire du berger blanc suisse :

La couleur blanche est une couleur typique et ancienne des chiens de berger. Au départ de l'élevage du berger allemand, la disposition à avoir des poils blancs était même très répandue.

Auparavant, le berger blanc suisse était appelé berger suisse, mais en raison de la couleur blanche de sa fourrure, son nom est devenu "Berger blanc suisse".

En 1913, le premier berger blanc a été enregistré dans le livre d'origine des bergers allemands mais dès 1933, la couleur blanche fut interdite dans le standard des bergers allemands. Dès lors, le berger allemand blanc fut interdit d'élevage et d'exposition.

Le berger allemand blanc a pu survivre grâce aux nord-américains qui ont continué l'élevage. C'est en 1964 que se forme, en Californie, le premier club de berger blanc.

Depuis 2003, la Fédération SCC reconnaît enfin la race sous le nom de Berger Blanc Suisse, il peut obtenir le LOF.

Description du berger blanc suisse :

Uniformément blanc. Sa tête est puissante, égale à celle du berger allemand avec un stop peu marqué. Ses yeux sont en forme d'amande, obliques et de couleur foncé.

Ses oreilles sont droites, de taille moyenne, en forme de triangle allongé. Sa queue est en forme de sabre et touffu sur le pourtour.

Taille :

Le berger blanc suisse mesure entre 55 à 61 centimètres pour les femelles et entre 61 à 66 centimètres pour les mâles. Son poids varie énormément, pour une femelle entre 25 à 35 kilos et pour un mâle entre 30 jusqu'à 50 kilos.

Couleur :

Très largement blanche, mais il existe une exception, elle peut être noire. Son poil est court à mi-long, dense, lisse et dru avec un sous-poil abondant.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du berger blanc suisse :

Le berger blanc est un chien pour tout le monde. Il aime souvent la compagnie de l'homme et il parait très attaché à celui-ci.

Le berger blanc est un chien souvent très dynamique, facile à dresser, et généralement très doué comme gardien de troupeau.

Utilisation du berger blanc suisse :

chien de compagnie, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, agility et obéissance.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion