Eleveurs basset hound

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Basset hound

basset hound         basset hound

Le basset Hound est une race de chien de chasse dont la fédération cynologique internationale attribue son origine à la Grande-Bretagne, mais aussi de la France.

Pays d'origine :

France puis Royaume Uni.

Histoire du basset hound :

Les premiers Bassets français ressemblaient à l'actuel Basset artésien normand, qui est l'une des 6 races de Bassets reconnues actuellement en France.

Originaire de l'Artois, le Basset artésien normand remonte à 1600. Il ressemble à un Basset Hound mais en plus léger. Cette race a été reconnue en 1911.

C'est en 1866 que Lord Galway a importé le Basset au Royaume-Uni mais ce n'est qu'en 1874 que Sir Everett Millais l'a largement introduit dans ce pays.

Le Kennel Club a reconnu la race en 1882 et le Club de Basset anglais fut fondé en 1884. En 1885, l'American Kennel Club l'a reconnu pour la première fois. Le Club du Basset Hound fut fondé en 1967 par Paul List, Tony Benstal et M. et Mme Peress.

Taille :

Entre 33 à 38 centimètres. Il pèse entre 25 à 30 kilos en moyenne.

Couleur :

principalement noir, feu et blanc ou citron/blanc. Son poil est lisse, court et serré.

Groupe :

Groupe 6

Caractères et tempérament du basset hound :

Son air mélancolique cache en effet un animal affectueux, espiègle, placide et doux avec les enfants. Têtu, il nécessite une éducation ferme.

Il doit être tenu en laisse lors de ses promenades car son flair lui donne une certaine tendance à errer lorsqu'il sent une piste. Il n'entend plus alors la voix de son maître.

Il se lamente souvent quelque peu lorsqu'il cherche à attirer l'attention. Il se fait entendre surtout lorsqu'il mendie de la nourriture ou des caresses.

Description du basset hound :

Son crâne est en forme dôme. La peau sur la tête est un peu lâche. Ses yeux sont en forme de losange et de couleur foncée. Ses grandes oreilles sont tombantes et papillotées.

Utilisation du basset hound :

chien de chasse il est adapté au petit et moyen gibier et à la chasse en meute, chien de compagnie.

Défauts du basset hound :

Tendance à aboyer trop souvent, couine souvent. Les oreilles des Bassets sont souvent sujettes à des maladies, il faut les nettoyer régulièrement.

De même pour ses yeux, il faut les essuyer quotidiennement avec un linge humide.

En balade, toujours le tenir en laisse car dès qu'il flaire la piste d'un gibier, vous ne le reverrez plus revenir puisqu'il est très têtu.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion