Eleveurs azawakh

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Azawakh

azawakh                      azawakh

L'Azawakh est un Lévrier originaire d'une région sahélienne qui va du Mali, au Niger et au Burkina Faso. Il tire son nom de la vallée de l'Azawakh, près du plateau central du Niger et de la frontière du Mali.

On l'appelle aussi Lévrier Touareg, Sloughi Touareg, ou encore Lévrier du Sud saharien.

Pays d'origine :

Afrique

Histoire du azawakh :

Présent dans le Sahel depuis des siècles, il apparaît en Europe vers 1970. La Fédération cynologique internationale reconnaît la race en 1981 et publie un standard en 1982.

À l'origine, ce lévrier était utilisé pour la chasse, sa rapidité convenant très bien à la poursuite des antilopes et à la capture des oiseaux au vol. Sa beauté en faisait également un animal d'apparat et de compagnie.

Le nom "azawakh" est à rapprocher du terme "azuwakh" pour signifier textuellement dans la langue kabyle : "un arrogant".

Taille :

entre 60 à 70 centimètres pour les femelles et entre 64 à 74 centimètres chez les mâles. Il pèse entre 15 à 25 kilos.

Couleur :

toutes nuances de fauve, balzane aux membres, plastron blanc, pinceau blanc en bout de queue. Son poil est ras et très fin.

Groupe :

groupe 10

Caractères et tempérament du azawakh :

C'est un chien vif et attentif. Il peut se montrer un peu distant, surtout avec les étrangers. Il recherche peu les caresses.

Doux et sensible, il nécessite un dressage patient, à commencer dès son plus jeune âge. Ce chien est aussi un chasseur rustique, vif et résistant.

Vigilant et farouche, l'azawakh est un bon gardien. Il a aussi un caractère décidé. C'est un chien indépendant mais affectueux avec ses maitres.

Description du azawakh :

Il possède une tête fine et carré. Ses yeux sont en amandes, assez grands, foncés et ambrés. Ses oreilles sont attachées haut, elles sont fines et tombantes. Sa queue est longue, mince et effilée.

Utilisation du azawakh :

Cani-cross, chien de garde, chien de compagnie.

Défaut du azawakh :

Brossage hebdomadaire, à tendance à perdre beaucoup de poil.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion