Eleveurs australian kelpie

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Australian kelpie

australian kelpie               kelpie

L'australian kelpie est une race de chien de berger et un bouvier. Il est originaire, comme son nom l'indique, d'Australie où il a été sélectionné au xix ème siècle.

Il est assez peu représenté en Europe, mais c'est le chien de berger le plus utilisé en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pays d'origine :

Australie

Histoire du australian kelpie :

Dans les années 1860, la première chienne qui a servi pour créer la race se nommait Kelpie du nom mythologique du folklore celtique. Cette chienne fut nommée par la suite "Gleeson's Kelpie" pour la différencier de sa future fille "Kings Kelpie".

Le premier border collie a été importé en l'Australie plus de vingt ans après la création du kelpie. L'origine du Kelpie, comme beaucoup de chiens dans le monde entier, est venue des bergers de Grande-Bretagne.

Le kelpie n’est pas issu du border collie. Il a été créé avec le colley barbu, le shetland, le vieux chien de berger anglais, le colley et le smithfield.

Rapidement, les éleveurs de bétails se sont rendu compte que les chiens de bergers importés n’étaient pas capables de manipuler pleinement les moutons du pays dans les conditions difficiles de l'Australie.

La race a probablement reçu du sang de dingo.

Taille :

Il mesure entre 43 à 48 centimètres pour les femelles et entre 46 à 51 centimètres pour les mâles. Il pèse entre 11 à 20 kilos.

Couleur :

noire, noire et feu, chocolat, rouge, rouge et feu, fauve et bleu fumée. Son poil est court, dense et imperméable.

Groupe :

groupe 1

Caractères et tempérament du australian kelpie :

L'australian kelpie est intelligent et vigilant. Ce chien a une excellente capacité d'adaptation. Il adore les grands espaces et travailler avec toutes les espèces domestiques : vaches, chèvres, moutons et même la volaille.

C'est un bon chien de gardien mais vu qu'il déteste être enfermé, la vie en appartement n'est pas idéale. Très énergique, il ne demande qu'à apprendre mais il faut le canaliser

Description du australian kelpie :

Sa tête, de face est équivalente à celle d'un renard en plus grande. Ses yeux sont foncés en amande. Les oreilles sont pointues et droites. La queue se porte entière et basse.

Utilisation du australian kelpie :

Chien de troupeaux

Défaut du australian kelpie :

Chien énergique, à ne pas mettre en appartement. A besoin d'espace et d'activité physique.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion