Eleveurs australian dingo

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Australian dingo - Chien sauvage australien

dingo    chien sauvage australien

Le dingo ou warrigal est un chien sauvage d'Australie, provenant probablement d'une population de chiens, retournée à l'état sauvage (marronnage), et ayant ainsi formé une sous-espèce, plutôt qu'une espèce distincte.

Pays d'origine :

Australie

Histoire du australian dingo :

Ces chiens domestiques ont été introduits par l'homme il y a environ quatre mille ans. Sa répartition ne se limite pas à l'Australie et l'animal n'est pas originaire de cette grande île australe mais d'Asie du Sud-est où il est également présent.

Les preuves fossiles donnent à penser que les Dingos sont arrivés en Australie il y a environ 3 500 à 4 000 ans, et se sont rapidement étendus à toutes les parties du continent australien et de ses îles, à l'exception de la Tasmanie.

Les dingos ont formé rapidement une population sauvage, qui a eu un impact écologique important en causant certainement la disparition de plusieurs espèces.

Les dingos ont ainsi évincé du continent les carnivores indigènes comme le thylacine ou loup marsupial et le diable de Tasmanie, si bien que ces deux espèces animales ont totalement disparu d'Australie.

Taille :

il mesure entre 44 à 54 centimètres et pèse environ entre 14 à 22 kilos.

Couleur :

Généralement rousse mais parfois aussi noire avec des taches blanches et rousses, ou bien même totalement blanche.

Groupe :

aucun

Caractères et tempérament du dingo :

Chasseur comme son cousin le loup, le dingo s'attaque à une faune très diverse, des lapins aux kangourous, et parfois aux troupeaux de moutons causant des pertes relatives pour le cheptel australien.

Mais le dingo reste un animal sauvage très peureux, qui s'approche peu des habitations humaines, et les pertes sont souvent dues aux chiens sauvages beaucoup moins timides.

Description du dingo :

Les dingos sont de taille moyenne et n'aboient pas. Ils éternuent bruyamment lorsqu'ils se sentent menacés.

Ce sont des animaux aux oreilles dressées, à la queue recouverte de poils durs, généralement roux mais parfois aussi noirs avec des taches blanches et rousses, ou bien même totalement blancs.

Le dingo n'est pas très rapide en comparaison des autres canidés sauvages, en effet, sa vitesse de pointe ne dépasse pas 35 km/h, mais il est endurant et peut parcourir de longues distances pour trouver de la nourriture et de l'eau.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion