Eleveurs american staffordshire terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



American staffordshire terrier

american staffordshire     american_staffordshire

L’american staffordshire terrier, aussi connu sous le diminutif de amstaff.

Pays d'origine :

Etats-Unis

Histoire du american staffordshire terrier:

Il a été créé au xix ème siècle aux États-Unis, à partir de croisements entre des bulldogs et des terriers après l'interdiction des combats de chien.

Il fut reconnu, en 1936, par le Kennel Club américain sous le nom de Staffordshire Terrier, puis sous le nom de Staffordshire Terrier américain en 1972 afin de ne pas le confondre avec son cousin le Staffordshire Bull Terrier; sans compter ses différents noms et principales lignées.

Taille :

Entre 44 et 48 centimètres chez la femelle et entre 46 à 50 centimètres chez le mâle. Son poids varie de 11 à 18 kilos.

Couleur :

Toutes les robes sont admises, cependant, le blanc ne doit pas dépasser 80% de la surface du chien. Son poil est court, serré et dur.

Groupe :

Chien de deuxième catégorie, dit "dangereux".

Caractères et tempérament du american staffordshire terrier :

Il allie la force du Bulldog et l'agilité du Terrier. Résistant, tenace, il est indépendant et têtu. Il a besoin de se dépenser pour libérer son trop-plein d'énergie. Très réceptif au dressage, son agilité et son intelligence le prédisposent à de multiples activités.

C'est un sportif qui démontre sa rapidité et sa souplesse en agilité, son endurance en cani-cross et sa précision en pistage. Il est extrêmement dynamique et plein de vitalité. Remarquable gardien des propriétés c'est aussi un bon chien de compagnie.

Il peut être dominant avec ses congénères, une sociabilisation soignée est indispensable. Il doit être discipliné tout jeune, son éducation doit être ferme mais sans brutalité. Un dressage intelligent fera de lui un animal paisible et docile.

Description du american staffordshire terrier :

Sa tête est de longueur moyenne et haute de toute part avec un crâne large. Sa truffe est noire, son museau de longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieurs et tombe brusquement sous les yeux. Les muscles des joues sont très prononcés. Ses yeux sont de couleur foncée et ronds.

Ses oreilles doivent être courtes, semi dressées.

Son cou est légèrement galbé, il va en diminuant des épaules à l'attache avec la tête. Il est de longueur moyenne. Absence de fanon.

Il possède un dos court, léger déclin du garrot à la croupe.

Sa Queue est courte en comparaison de la taille du chien, attachée bas, elle s'amenuise en une pointe fine. Elle n'est pas enroulée ni portée au dessus du dos. Elle n'est pas amputée.

Ses épaules sont fortes et musclées, les omoplates sont larges et obliques.

Utilisation du american staffordshire terrier :

Activités sportives, chien de garde.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion