Eleveurs american pit bull

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



American pit bull terrier

pit bull                         pit bull

L'American Pit Bull Terrier est une race de chien non reconnue par la Fédération cynologique internationale. Les pays qui adoptent une législation spécifique concernant les pitbulls font référence à un type de chien et non à une race spécifique.

Pays d'origine :

Angletterre

Histoire du pitbull:

Pendant le 19ème siècle, en Angleterre, en Irlande et en Écosse les éleveurs ont commencé à expérimenter des croisements entre des Bulldogs et des terriers, à la recherche d'un chien qui combinerait l'esprit de jeux du terrier avec la force et l'athlétisme du bouledogue.

En effet, historiquement ce chien a été élevé pour combattre des taureaux et des ours dans des arènes ou des fosses. Ces combats à mort, étaient très populaires à l'époque, ils étaient des haut lieux de paris. C'est de cette vérité historique qu'il tire son surnom le mot "Pit" signifie en anglais "fosse" et "Bull" "taureau".

En 1835, le parlement du Royaume-Uni promulgue une loi visant à interdire les combats de chiens contre des taureaux. Néanmoins, de nouveaux jeux on été développés. Notamment, le Rat-baiting qui consiste à placer le chien dans une arène avec un nombre important de rats.

Les paris étaient faits sur le nombre de rats tués en un minimum de temps, et le temps que mettrait le Pit Bull Terrier à tuer chaque rat.

Vers le milieu du XXème siècle ce chien fut plus couramment domestiqués. En Amérique, certains agriculteurs et éleveurs utilisaient leur Pit Bull Terrier afin d'assurer la protection de leurs bovins et de leurs porcs, de chiens semi-sauvages et de puma.

Il fut également utilisé afin de chasser, d'encadrer et de conduire le bétail. Enfin, ce chien a été utilisé pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale comme un moyen de délivrer des messages sur le champ de bataille.

Taille :

Le pitbull mesure entre 41 à 51 centimètres pour les femelles et entre 50 jusqu'à 60 centimètres pour les mâles. Il pèse de 16 à 40 kilos.

Couleur :

pratiquement toutes les robes, généralement noire, brune, rouge ou bringé. Son poil est court et dure au toucher.

Groupe :

chien de première catégorie dit "dangereux."

Caractères et tempérament du american pit bul lterrier :

c'est un chien tenace, protecteur et courageux. L'american pit bull terrier est rapide, alerte et agile. Malgré les apparences et les préjugés, le pitbull peut-être un bon chien de famille lorsqu'il est éduqué correctement et un excellent chien de garde.

Il joue avec les enfants et encaisse les jeux brutaux de ces derniers sans broncher.

Description du american pit bull terrier :

Il possède un museau court et s'élargit à la base du crâne. Le crâne est large et ses narines sont bien développées et largement ouvertes. Sa truffe est toujours noire. Ses oreilles sont en formes de coin en partie dressées.

Sa poitrine est large, profonde avec des muscles saillants. Sa nuque est de taille moyenne d'apparence forte et musclée. Ses épaules sont tombantes et arqué. Le dos est droit et fort.

Sa queue doit être longue et épaisse. Elle est portée basse au repos et haute à la course.

Utilisation du american pit bull terrier :

Chien de travail.

Défaut du american pit bull terrier :

Exige un propriétaire qui aura une vie sociale normale et savoir faire obéir ce chien. Il n'est pas le meilleur choix comme chien de garde puisqu'il est extrêmement amical, même avec des étrangers.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion