Eleveurs cocker américain

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



American cocker - Cocker américain

american cocker               cocker americain

Le cocker américain (en anglais : American Cocker Spaniel) est une race de chiens originaire des États-Unis. Selon la nomenclature FCI, il fait partie du Groupe 8 : Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Pays d'origine :

Etats-Unis

Historique du cocker américain:

En 1881, la cocker "Chloé II" est importée aux États-Unis. Elle met au monde quelques semaines plus tard deux chiots : "Miss Obo II" et "Obo II". Cette lignée deviendra la base du cocker américain et se distinguera peu à peu de son cousin anglais.

Ayant peu à peu constaté que cet hyper type avait totalement distingué les cockers des États-Unis des autres sujets, il a été décidé de scinder le cocker en deux races, l'anglais (type d'origine) et l'américain (hyper typé) pour ne porter aucun préjudice à l'ancien type.

Il fut la coqueluche des foyers américains, jusqu'à devenir une "star" dans le dessin animé La belle et le clochard. C'est en 1956, que les cockers américains feront leur premier retour en France. En 1958, les premiers reproducteurs arrivèrent. Ils durent faire leur place aux côtés du cocker anglais, très implanté dans les mœurs européennes et qui n'a pas vu d'un bon œil revenir son cousin sur ses terres.

Taille :

Entre 34 et 39 centimètres.

Couleur :

robe unicolore noire avec des extrémités feu possible. Le noir doit être de jais. Un peu de poils blancs sur la poitrine et sur la gorge sont possibles. Sinon toutes les autres couleurs unies ou pluricolores. Le poil est généralement soyeux, plat et légèrement ondulé.

Groupe :

groupe 8.

Caractères et tempérament du cocker américain :

Comme son cousin le Cocker Spaniel anglais, le cocker américain est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère. Il est toutefois plus docile que l'anglais.

Le cocker américain est toujours prêt à faire des bêtises en compagnie des enfants. Le cocker américain adore manger. Gai, vif, fier, curieux, joueur, mais avec un caractère bien affirmé.

Malgré sa petite taille, la vivacité de ses réactions recommande la surveillance d'un adulte avec un jeune enfant.

Description du cocker américain :

Le cocker américain a une petite tête avec des yeux bien ronds foncés. Ses oreilles sont tombantes.

Utilisation du cocker américain :

il peut-être utilisé à la chasse pour lever le gibier, être tout simplement un chien de compagnie ou vous pouvez également l'utiliser dans les épreuves d'agility.

Défaut du cocker américain :

Le cocker américain doit être brossé régulièrement, ses oreilles nettoyées quotidiennement et il est fragile des yeux. A surveiller en compagnie d'enfants.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion