Eleveurs bouledogue américain

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



American bullgod - Bouledogue américain

american bulldog           bouledogue americain

Le bulldog américain est un chien originaire des Etats Unis. Officiellement il n'est pas reconnu, mais il existe des registres telle que l'ABRA ou le nkc qui émettent des pédigrée pour cette race.

Il est important de bien se renseigner avant d'acquérir un bulldog américain car de plus en plus de personnes se lancent dans la reproduction de cette race très prolifique et on peut observer de plus en plus de chiens présentant des problèmes soit de comportement ou de santé.

Pays d'origine :

Etats-Unis

Historique du bouledogue américain:

Historiquement, le Bouledogue Américain a été élevé pour être un chien d’utilité pour le travail de ferme. Il était également un membre de la famille et servait aussi pour la protection de celle-ci et de la propriété.

Le bulldog américain descendrait des olds english importés par les colons en Amérique. Là bas on les utilisa notamment pour la garde ou encore la chasse.

De nombreux croisements ont été effectués afin d'obtenir le chien le plus fonctionnel possible. Du St-Bernard au pointer, de nombreuses races composent le bulldog américain.

Taille :

entre 58 et 68 centimètres pour les mâles et entre 53 et 63 centimètres pour les femelles.

Couleur :

Entièrement blanche ou avec des tâches de couleur incluant le noir, le rouge, le marron, le fauve et toutes les nuances de bringé. Son poil est court et lisse.

Groupe :

groupe 2, 3ème catégorie donc non dit "dangereux".

Caractères et tempérament du bouledogue américain :

le bouledogue américain est alerte, extraverti et confiant. Toujours prêt à faire plaisir à son maitre, sportif, câlin et attentif. C'est aussi un chien têtu avec beaucoup de force et il est préférable d'avoir des connaissances avant de prendre un telle chien.

Mais entre de bonnes mains il fera un excellent compagnon très doux et câlin. A ne pas oublier qu'un bulldog américain est une race créée à la base pour le travail, ça n'est pas un chien de canapé qui reste des heures à ne rien faire en attendant sagement son maitre et sort pour la petite promenade hygiénique.

Donnez lui de l'exercice en suffisance, faites le travailler et amusez vous avec lui.

Description du bouledogue américain :

La tête doit être large, plate sur le dessus afin de donner un aspect carré, et avoir un stop bien marqué. Elle est de longueur moyenne avec les joues musclées.

Son museau est large, avec les narines grandes ouvertes. Il est plus large à la base et plus fin vers la truffe. Les lèvres sont épaisses et pigmentées de noir, un peu de rose est autorisé.

Le menton est bien défini et ne doit ni chevaucher ni recouvrir la lèvre supérieure. Le museau doit être en proportion avec la taille de la tête et le type du chien.

Sa truffe est de couleur noire. Les couleurs rouge, marron, rose, tachetées, ou grise peuvent se présenter, mais sont considérées comme des fautes cosmétiques.

Les dents sont de taille moyenne à longue et ne doivent pas être visibles quand la gueule est fermée.

Ses yeux sont en amande ou ronds et de taille moyenne. La couleur marron est préférée.

Ses oreilles sont portées hautes sur la tête, de taille moyenne. Elles sont portées tombantes, semi dressées ou en rose.

Son cou est légèrement arqué, très musclé, de taille moyenne, s’effilant des épaules à la tête.

Il a un poitrail profond et large, assez compact, droit et équilibré. Le poitrail ne doit être ni étroit ni excessivement large. Les coudes ne doivent être tournés ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur. Le dos est large et moyennement court, montrant une grande force. L’avant, de manière générale droit et équilibré.

Arrière-main est large, musclée, avec des muscles s’effilant sur les membres pour montrer vitesse et force, mais pas aussi longs que ceux des épaules. Il ne doit pas y avoir un excès ou un manque d’angulation dans les postérieurs.

Ses membres sont forts et droits avec des os modérés à lourds. Les antérieurs ne doivent pas être trop serrés ou trop écartés. Le métacarpe est fort, droit et bien planté. Les postérieurs sont modérément angulés et parallèles.

Ses pattes sont rondes, de taille moyenne, les doigts sont arqués et serrés.

Enfin, sa queue est forte à la base, s’effilant aux jarrets au repos, elle peut être portée haute quand le chien est en éveil. Une queue en levier est préférée, mais n’importe quel port de queue allant de la position haute quand le chien est en éveil à un port au niveau des jarrets quand il est au repos est accepté. La queue ne s’enroule pas sur elle-même à son extrémité.

Utilisation du bouledogue américain :

Il peut-être utilisé en tant que chien de garde, chien de défense, chien de ferme ou simplement chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion