Eleveurs Alaskan klee kaï

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Alaskan klee kaï

alaskan klee kai          alaskan klee kaï

L'Alaskan Klee Kai est une race de chien nordique de la famille des spitz qui ressemble au husky. Le terme Klee Lai dérive d'un mot athapascan qui signifie petit chien.

Cette race a été créée pour obtenir un Alaskan Husky de la taille d'un animal de compagnie. Le résultat est un chien d'appartement énergique, intelligent et dont la morphologie rappelle ses origines nordiques.

Pays d'origine :

Alaska

Histoire du alaskan klee kai :

Cette race de chien a été obtenue à Wasilla (Alaska) au milieu des années 1970 par Linda S. Spurlin suite à un croisement accidentel entre un Alaskan Husky et un petit chien. La race est le résultat de croisements incluant des Sibériens, des Alaskan Huskies, des Schipperkels et des American eskimo dogs afin d'obtenir une réduction de la taille sans nanisme.

Elle développa ses chiens en privé et ce n'est qu'en 1988 qu'elle rendit publique cette nouvelle race.

Initialement baptisée Klee Kai, la race fut séparée en Alaskan Klee Kai et en Klee Kai pour des raisons politiques en 1995.

En 2002, le nom de cette race bascula définitivement vers la nouvelle appellation. L'Alaskan Klee Kai a été reconnu par l'American Rare Breed Association (ARBA) en 1995 et par l'United Kennel Club (UKC) le 1er janvier 1997.

Taille :

entre 33 et 44 centimètres

Couleur :

tout type de robe avec un masque contrasté et un poil double et dense. Généralement il est noir et blanc ou gris et blanc.

Groupe :

ignoré

Caractères et tempérament du alaskan klee kaï :

l'Alaskan Klee Kai est un chien très intelligent, très curieux, actif, rapide et agile qui devient rapidement une partie intégrante de n'importe quelle famille qui souhaite en adopter un. Il ressemble à un Husky Sibérien.

Il est distant et suspicieux vis-à-vis des étrangers. Grâce à cela, ils font de très bon chiens de garde. Pour les aider à s'intégrer dans une société où ils doivent accepter et tolérer les étrangers, ils doivent être sociabilisés très tôt et doit être continuelle tout au long de leur vie.

Ils sont moyennement actifs mais ont beaucoup de proies, tels que les lapins, les hamsters, les oiseaux, les chats, etc...qu'ils vont chasser et tuer s'ils ne sont pas correctement sociabilisés. L'alaskan klee kai a besoin d'une bonne éducation et peut exceller dans de nombreuses activités.

Description de l'alaskan klee kaï :

D'une silhouette moyenne, il possède une tête assez large, ses yeux sont de taille normale en amande. Ses oreilles sont droites, dressées de formes triangulaires. Sa queue a tendance à être pendante.

Utilisation de l'alaskan klee kai :

chien assez doué en agility.

Défaut l'alaskan klee kai :

ne supporte pas trop les maltraitances des enfants, donc attention, il a tendance à pincer.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion