Akita américain - American akita - siteduchien.com








Eleveurs Akita américain

Sites Akita américain

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Akita américain - American Akita

akita americain                  american akita

L'Akita américain (anciennement grand chien japonais) est un chien originaire du Japon, à ne pas confondre avec l'Akita Inu (japonais). C'est en 2006 que ce chien se fit nommer Akita américain, nouvelle race reconnue.

Pays d'origine :

Japon

Historique :

Il est le descendant des Akitas Matagis (race pure), il a été croisé avec le Karafuto Ken, le Tosa Inu, le Saint-Bernard, le Chow-Chow, le Dogue du Tibet mais aussi avec le Mastiff. Ils furent par la suite utilisées intensivement comme chiens de combat quand cela était encore un sport populaire au Japon jusqu'en 1909.

Le gouverneur de la préfecture d'Akita, très inquiet pour les croisements de chiens et dans un effort pour préserver la pureté de la race "Inu", interdit les croisements et fonda en 1927 la Société de Préservation de l'Akita Inu.

La Seconde Guerre mondiale a poussé les Akitas au bord de l'extinction, ils manquaient de nourriture, beaucoup ont été tués pour être mangés par la foule affamée et il était courant d’employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements. La Police captura tous les chiens sauf les Bergers allemands, réservés pour des tâches militaires.

Certains propriétaires essayèrent de contourner la loi en croisant leurs Akitas Américains avec ces derniers ainsi qu’en les cachant dans les montagnes, où la robustesse ainsi que leur instinct de chasse les a aidés à survivre.

C'est l'écrivaine américaine Helen Keller qui aurait rapporté le premier Akita en Amérique du Nord dans les années 1930 après que l'on lui a donné un chien durant une visite au Japon.

Mais ce seraient les militaires américains stationnés au Japon depuis la Seconde Guerre mondiale qui auraient ramené cette race en grand nombre aux États-Unis. Aujourd'hui les Akita américain constituent une nouvelle race car là aussi des croisements ont été effectués.

Taille :

entre 61 et 71 centimètres

Couleur :

toutes les couleurs sont admises. Il a un double poil. Ce dernier est court, dense, dur et droit

Groupe :

Groupe 5

Caractères et tempérament du akita américain :

Chien indépendant, fier et calme, c'est un bon compagnon. Méfiant envers les étrangers, vigilant mais peu aboyeur il se révèle être un excellent gardien par nature.

Dominateur, l'akita américain cohabite difficilement avec ses congénères qui ne sont pas du même sexe. Il doit être éduqué avec fermeté mais surtout sans brutalité au risque de devenir agressif.

Description de l'akita américain :

il possède un crâne et un museau large. Ses yeux sont petits, bruns foncés. Il a des petites oreilles bien droites triangulaires, dirigées vers l'avant. sa queue est longue, épaisse et enroulée sur le dos.

Défaut l'akita américain :

Ce n'est pas un chien d'appartement. Très peu sociable avec ses congénères.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion