Eleveurs Akita inu

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Akita Inu

akita inu            akita inu

L'Akita Inu ou Akita ken, est une race de chien japonais..

Pays d'origine :

Japon

Historique :

La race date d'environ 3 000 ans et prend son nom de la préfecture d'Akita au nord du Japon.

Le plus grand des Spitz japonais, l'Akita a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier. La race a été modifiée par des croisements avec des chiens de type molosse afin de favoriser l'agressivité et d'orienter la race vers les combats de chiens.

Taille :

entre 61 et 67 centimètres

Couleur :

rouge fauve, sésame, roux, sable, argent ou blanc. Son poil est court, dure et droit.

Groupe :

Groupe 5

Caractères et tempérament du akita inu :

L'Akita est doué d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peut même déstabiliser ou surprendre ses maîtres (il prend ses décisions et agit en conséquence). Il est également très proche de sa famille, amical, doux, affectueux voire collant.

A contrario ce chien peut ne montrer aucun intérêt envers des étrangers (dans la rue ou des invités à la maison), mais par contre il a tendance à ne pas supporter ses congénères. L'Akita est reconnu pour être un excellent chien de garde.

L'akita inu est un chien très calme, fidèle et parfois têtue.

Description de l'akita inu :

il pèse en général entre 27 et 32 kilos pour la femelle et entre 32 et 40 kilos pour les mâles. La tête est bien proportionnée par rapport au corps. Il a de petits yeux bruns foncés.

Ses oreilles sont assez petites, droites et tendues vers l'avant. Sa queue est longue, épaisse et portée enroulée sur le dos.

Utilisation de l'akita inu :

pantouflard jusqu'à être réticent à sortir par jour de pluie, ce chien s'habitue très bien au rythme de vie de son maître, avec un niveau d'activité en dessous de la moyenne.

Il aime les promenades, mais n'est pas un grand sportif, surtout en ce qui concerne les sujets les plus lourds. C'est un chien qui a du mal à sauter, mais il est agile et sait mieux escalader que sauter. Il ne tirera pas beaucoup en laisse.

C'est en moyenne le plus calme et posé des spitz du Japon. L'akita inu a tout de même besoin d'exercices mental et physique. Il est très joueur et très grand à l'âge de 9 mois. Il fait néanmoins un excellent chien de garde.

Défaut l'akita inu :

brossage régulier et compter deux grosses mues par an. C'est également un gros mangeur. Un autre défaut, c'est un chien à caractère très dominant, il a du mal à se sociabiliser avec ses congénères.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion