Eleveurs Airedale Terrier

Sites Airedale Terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Airedale terrier

airdale terrier                  airedale terrier

L'Airedale Terrier est une race de chien qui appartient au groupe des terriers. L'airedale est le plus grand des terriers. Il est aussi appelé Waterside Terrier, Bingley Terrier, Working Terrier ou Warfedale Terrier.

Pays d'origine :

Angleterre

Historique :

La race date du milieu du xixème siècle et résulte de croisements d’otterhounds et d’old english black, des races disparues. Originaire du Yorkshire, en Angleterre, il fut créé à l'origine pour chasser la loutre et les rats. Il était et il est reconnu comme le roi et le plus grand des terriers.

Taille :

entre 56 et 61 centimètres

Couleur :

noir et feu et éventuellement gris et feu. Il possède un poil dense assez raide et dur.

Groupe :

Groupe 3

Caractères et tempérament du Airedale terrier :

il est joueur et adore les câlins. Il est sociable avec les autres animaux. Facile à dresser, il peut devenir un bon chien de garde. C'est un chien sportif qui a besoin d'espace et que l'on s'occupe de lui. L'Airedale terrier ne convient pas aux personnes trop permissives car il faut cependant rester ferme, sinon in n'en fera qu'à sa tête.

Description de l'airedale terrier :

c'est un chien qui pèse entre 25 et 30 kilos. Il possède une tête bien proportionné, il a des petits yeux de couleurs foncés. Ses oreilles sont petites en forme de V. Sa queue est attachée haut, portée fièrement.

Utilisation de l'airedale terrier :

chien de chasse au gros gibier et notamment à l'ours en Russie. C'est également le fleuron de la police Britannique.

Défaut l'airedale terrier :

Ce chien est prédisposé à l'eczéma (seulement s'il se frotte contre du sapin ou si vous lui irritez la peau avec un collier juste après la toilette avant que le poil n'ait suffisamment repoussé). Le problème majeur de cette race est la dysplasie de la hanche. L'airedale terrier a une espérance de vie d'environ 10 à 13 ans.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion